© 2017 Yendo Quartet - All rights reserved

Visit in music:

A N T O N I O   G A R C Í A   J O R G E 

S a x o p h o n e   S o p r a n o 

Saxophoniste espagnol né à Ségovie, il a remporté différents premiers prix lors de concours internationaux en France, Espagne, Italie, Andorre et Croatie. Ses succès lui ont permis de se produire en tant que soliste  à travers l'Europe et l’ont emmené jusqu'en Chine où il a donné un récital et des master classes à Xi'an. Il est boursier de l'Institut de la Jeunesse du Ministère Espagnol et artiste soutenu par les fondations Tarrazi, Meyer et Société Générale.

 

Intéressé par la création musicale et le travail avec les compositeurs de son temps, Antonio collabore à l'IRCAM de Paris et travaille avec des compositeurs comme Fredy Vallejos, Joan Magrané, José Manuel López-López, Gilbert Amy, César Camarero et Luis Naón. Également attiré par le jeu dans l'orchestre, il collabore régulièrement avec l'Orchestre Symphonique de la Castille et du Léon (OSCyL), l’Orchestre Symphonique de la Galicie, l’Orchestre National de Lyon et s'est produit au sein de l'Orchestre du CNSMDP et l’OLC dans différentes salles renommés. 

 

Après avoir étudié auprès de Juan Clemente Novo, Vincent David, puis Claude Delangle au CNSM de Paris, il a intégré dans le même établissement le troisième cycle (DAI) de musique contemporaine et création. Parallèlement, il y suit un Master de musique de chambre dans la classe de David Walter avec le Quatuor Yendo, formation qu'il a co-fondé et avec laquelle il se produit régulièrement en concert et sur Radio France, à travers de nombreux projets.